Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région du Sahel : Plus de 7000 candidats composent les examens du CEP et du (...)

Région du Sahel : Plus de 7000 candidats composent les examens du CEP et du BEPC

LEFASO.NET

mardi 22 juin 2021

Le gouverneur de la région du Sahel a lancé ce mardi 22 juin 2021 au petit matin, le début de la composition du certificat d’étude primaire et du brevet d’études du premier cycle. Prennent part à ces examens dans la région du Sahel 5017 candidats au CEP et 2087 au BEPC.

Région du Sahel : Plus de 7000 candidats composent les examens du CEP et du BEPC

Les candidats aux différents examens du CEP et du BEPC ont débuté ce matin du 22 juin 2021 les épreuves écrites. 5017 candidats prennent part au CEP dans la région du Sahel et 2087 pour le BEPC. Le début de la composition a été donné par le colonel-major Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel. Après avoir encouragé les candidats et félicité les encadreurs, les organisateurs, il a indiqué que ces examens sont un défi qu’il faut relever.

« Tout le monde comprendra que dans le contexte que nous vivons ce n’est pas toujours facile. Il y a des hommes et des femmes sur le terrain qui se battent tous les jours pour faire en sorte que la jeune génération ait les moyens de réussir sa vie. À l’heure où je parle, dans toute la région, tous ceux qui sont inscrits sont supposés être dans les classes. Il va certainement avoir quelques absences, compte tenu des derniers évènements intervenus à Solhan avec beaucoup de regroupements à Sebba ; mais le travail a été fait par les techniciens. Et cela, pour donner les meilleures chances aux enfants », a fait savoir le gouverneur.

JPEG - 66.9 ko
Les candidats qui composent pour le diplôme du CEP

De l’avis de Dramane Dermé, directeur régional en charge de l’enseignement secondaire, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens du BEPC. Il ajoute que les différents jurys sont ouverts dans toutes les provinces. « Depuis pratiquement deux ans, les élèves de Solhan sont à Dori, à Sebba pour leur école, compte tenu des difficultés liées au question sécuritaires. Tous les élèves qui sont inscrits au BEPC à Dori, à Sebba ou ailleurs, tous composent », a indiqué M. Dermé.

Quant à Moumounou Konaté, directeur régional en charge du primaire, il dit que cette année parmi les 5017 candidats, on trouve aussi des élèves déplacés internes qui composent. Moumounou Konaté indique que des difficultés se rencontraient au début de l’organisation. Mais tout est rentré dans l’ordre et dans l’ensemble les examens se déroulent très bien. Les résultats du CEP sont attendus au début du mois de juillet 2021.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter