
C’est le secteur 2 de la ville de Dori que le président de l’Organisation des peuples africains (OPA-BF) a choisi pour son meeting dans la région du Sahel. En plus des populations de la capitale régionale, des militants sont venus de Sebba et de Gorom Gorom pour écouter le candidat. A l’unisson, ils ont demandé à Me Ambroise Segui Farama de rétablir la paix dans la région du Sahel.
En guise de réponse, le candidat a indiqué que les questions de l’insécurité et de l’emploi seront réglées une fois qu’il accèdera à la magistrature suprême. Pour lui, cela fait cinq ans que les Burkinabè ont confié le pouvoir à un président qui n’a pas été à la hauteur des défis.
- les militants presents au meeting
Me Farama a aussi annoncé que s’il est élu président, des crédits seront octroyés aux femmes pour leurs activités génératrices de revenus. La justice sera assurée pour tous les Burkinabè, sans distinction. Pour le candidat, le sous-sol du Burkina, en particulier du Sahel, est riche en minerais. L’exploitation de ces ressources est confiée à des sociétés étrangères avec des retombées faibles pour le Burkina Faso.
« Je ferai en sorte que ces mines soient exploitées par des sociétés nationales. Le Burkina a de grands opérateurs économiques qui pourront exploiter ces mines. Je ferai de telle sorte que les retombées soient à 51% au lieu de 10% comme le pouvoir en place le fait », a annoncé Me Ambroise Farama, avant d’inviter ses militants à voter massivement pour l’OPA-BF le 22 novembre prochain.
Daoula Bagnon
Correspondant Dori