Dori : L’Association des femmes dynamiques offre un repas aux déplacés d’Arbinda

Publié le jeudi 1er août 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
Dori : L’Association des femmes dynamiques offre un repas aux déplacés d’Arbinda

L’Association des femmes dynamiques de Dori a offert un repas aux déplacés d’Arbinda, le samedi 27 juillet 2019, dans le quartier Wendou de Dori.

Quitter sa terre natale par contrainte, pour une destination nouvelle est une chose qui n’est pas aisée. C’est pourtant la situation que vivent les déplacés d’Arbinda à Dori. Ils sont nombreux à s’être installés dans les quartiers périphériques de Dori. Au quartier Wendou, on dénombre au moins 400 déplacés.

Parmi ceux-ci, il y a des enfants et de vieilles personnes. Par manque de logements, ils se retrouvent à 15 ou 20 dans les maisonnettes offertes par les populations hôtes. Aussi, avoir à manger devient la croix et la bannière. Certaines femmes sont obligées d’envoyer leurs filles travailler dans des ménages pour avoir de quoi subvenir à leurs besoins.

Ce 27 juillet, ces déplacés ont reçu la visite de l’Association des femmes dynamiques de Dori. Cette association leur a apporté de quoi manger et à boire. En plus, l’association leur a prodigué des conseils pour une meilleure intégration dans les familles d’accueil.

Mme Sow a accueilli 39 déplacés dans sa cour. Selon elle, grâce à l’appui de l’Action sociale et du HCR, elle arrive à subvenir aux besoins de ses hôtes. Pour ce qui est du repas offert par les femmes dynamiques, elle estime que ce geste est salutaire. Elle demande donc à toutes les bonnes volontés du Sahel d’emboiter le pas des donatrices du jour, car cela permet de soulager un tant soit peu les déplacés.

Pour Aminata Cissé, responsable de l’association, le repas offert aux déplacés est le fruit des efforts de toutes les femmes de l’association, mais aussi de quelques partenaires et de bonnes volontés.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique