Covid 19 : le foyer est éteint dans la région du Sahel

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 22h37min

PARTAGER :                          
Covid 19 : le foyer est éteint dans la région du Sahel

Le comité régional de gestion des épidémies du Sahel a tenu ce vendredi 05 juin 2020 à Dori, sa rencontre ordinaire pour faire l’état de l’évolution du Covid-19 dans la région. La région du Sahel ne compte plus aucun cas de malade du coronavirus. Les membres du comité promettent tout de même travailler davantage pour que la région ne figure plus parmi les zones à risque.

Il n’y a plus de cas de Covid-19 au Sahel. C’est ce qui ressort de la réunion du comité régional de gestion des épidémies tenu ce 05 juin à Dori.

La rencontre qui a réuni les haut-commissaires de provinces de la région, les directeurs régionaux des différentes structures de santé et étatiques avait pour but d’abord de faire le bilan épidémiologique de la maladie à coronavirus dans la région et également de faire le bilan des activités réalisées dans les domaines sociaux et économiques pour prévenir les conséquences de la maladie et l’impact des mesures prises dans le cadre de la riposte.

Selon le comité, à la date du 5 juin 2020 la région du Sahel enregistre zéro cas de Covid-19. Aux dires du directeur régional de la santé, la région avait enregistré 19 cas tous guéris depuis. Hamed Sidwaya Ouédraogo, souligne que l’état actuel de la lutte contre cette maladie est la reprise des activités socioéconomiques (la reprise des cours, du transport inter urbain ; de la réouverture des marchés et lieux de culte).

les participants a la rencontre

Tout ce processus est accompagné d’une recherche active de cas de Covid-19 sur le terrain et le suivi étroit des différentes mesures qui ont été prises au niveau national pour prévenir la maladie. A l’en croire, dans les jours à venir, la région avec l’accompagnement du ministère de la Santé pourrait au niveau local tester les cas suspects.

Le gouverneur de la région du Sahel, Salfo Kaboré, a pour sa part invité la population au strict respect des mesures barrières édictées afin que la région soit épargnée de ce virus.

Daoula Bagnon
Correspondant à Dor
i

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique