Enseignement supérieur : La reprise des cours est effective au Centre universitaire polytechnique de Dori

Publié le lundi 11 mai 2020 à 16h39min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : La reprise des cours est effective au Centre universitaire polytechnique de Dori

Les activités pédagogiques ont repris ce 11 mai 2020 au Centre universitaire polytechnique de Dori. L’accès à l’amphithéâtre est conditionné au port obligatoire du masque et au lavage des mains.

Ce 11 mai au Burkina Faso, c’est la reprise des activités pédagogiques dans les universités. A Dori, le Centre universitaire polytechnique n’a pas dérogé à la règle. A notre arrivée aux environs de 10h sur les lieux, nous avons constaté la présence des lave-mains à l’entrée de l’amphithéâtre qui accueille une cinquantaine d’étudiants. Selon Aboubacar Sawadogo, le délégué général adjoint des étudiants, pour avoir accès au cours, il faut porter un masque et se laver les mains. Et une fois à l’intérieur de l’amphithéâtre, la distanciation physique est aussi respectée. Il y a une chaise ou deux entre deux étudiants.

Quant au chargé de mission, Ibrahim Ly, il nous explique que le centre universitaire veille rigoureusement au respect des gestes barrières par tous les étudiants. Certains ne disposaient pas de masque de protection, mais avec l’aide du gouverneur du Sahel, ils ont pu acquérir 200 masques de protection auprès de la Direction régionale de la santé.

Les dispositifs de lave mains devant l’amphy

Le centre universitaire polytechnique de Dori accueille des étudiants en mines et carrières, et en élevage. La reprise des cours de ce 11 mai 2020 concerne les étudiants inscrits en S1 et S3. Les activités pédagogiques ont connu un arrêt momentané depuis le 16 mars 2020 pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus. Il faut aussi noter que la région du Sahel a enregistré, depuis le début de la pandémie, 19 cas dont 17 guéris. Deux malades sont sous traitement au Centre hospitalier régional de Dori.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique