Covid-19 : A Dori, la mairie redouble de vigilance

Publié le vendredi 27 mars 2020 à 21h58min

PARTAGER :                          
Covid-19 : A Dori, la mairie redouble de vigilance

Le grand marché de Dori et le marché à bétail ont été fermés ce vendredi, 27 mars 2020. Selon la maire, la fermeture de ces marchés fait suite aux mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus. Il faut noter que ces deux lieux sont fréquentés par un grand nombre de personnes tous les vendredis.

La mairie de Dori a procédé, ce vendredi, 27 mars 2020 à la fermeture des plus grands marchés de la ville. Il s’agit du grand marché de Dori et du marché à bétail, qui accueillent du beau monde chaque vendredi. Cette fermeture entre dans le cadre des mesures édictées par le gouvernement pour contrer le Covid-19.

Au marché à bétail, où nous avons fait un tour c’était le vide. Mais nous constatons qu’il y a toujours quelques bœufs qui sont attachés un peu à l’écart du marché. Des hommes présents sur les lieux nous font savoir que ces animaux ont été achetés depuis le marché passé, et c’est par manque de camion pour les convoyer à destination qu’ils sont toujours là.

Les clients lavent les mains avant de payer les légumes.

Au grand marché de Dori, le constat est le même. Toutes les boutiques sont fermées. Mais ici, la mairie a décidé de permettre aux vendeuses de légumes de faire leur commerce dans la seule journée de ce vendredi 27 mars 2020, afin d’écouler les produits périssables. Balkissa Congo, vendeuse de légumes, explique : « On nous a informées de la fermeture du marché. Nous sommes conscientes de la maladie, mais si nous n’arrivons pas à vendre aussi, nous allons tomber malades avant même l’arrivée de cette maladie ».

Le premier adjoint au maire de Dori précise que l’accès aux étales de légumes par les clients est conditionné par le lavage des mains au savon. Et pour ce faire, des fûts sont installés à l’entrée du marché.

Il faut noter que la région du Sahel n’enregistre officiellement aucun cas confirmé de coronavirus à la date du vendredi 27 mars 2020. Aux dires du premier adjoint au maire, ces mesures prises visent à éviter l’entrée de cette maladie dans la région.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique