Prévention contre le covid-19 : Les autorités locales de Dori rassurées des dispositifs de prévention

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 20h21min

PARTAGER :                          
Prévention contre le covid-19 : Les autorités locales de Dori rassurées des dispositifs de prévention

Ce mardi, 24 mars 2020, le maire de Dori, Aziz Diallo et Maurice Konaté, haut-commissaire de la province ont effectué une sortie sur le terrain. L’objectif de cette sortie, s’assurer du fonctionnement des mesures préventives et des dispositifs mis en place pour contrer le covid-19 dans la région du sahel. La région du sahel, il faut le rappeler compte zéro cas enregistré de covid-19.

S’assurer des mesures préventives mises en place pour barrer la route du covid-19 dans la région du sahel. C’est dans ce cadre que les autorités locales ont été sur le terrain pour constater de visu le fonctionnement du dispositif. Et peut-être renforcer les mesures au regard de l’évolution de la maladie dans d’autres villes. Même si jusqu’à présent, on enregistre pour l’instant zéro cas de covid-19 dans la région du sahel. D’où cette mise en place de mesures de protection au niveau national pour barrer la propagation du virus.

En effet, dans la région du sahel, en particulier à Dori, des mesures et ont été prises. Et pour s’assurer du respect de ces mesures, le maire de la commune de Dori et le haut-commissaire de la province ont fait le tour de certains endroits stratégiques de la ville. Ainsi, à l’entrée de Dori, ils ont fait le constat de la présence des agents de santé. Ces agents postés à l’entrée ont pour mission de prendre, la température de tous les usagers qui doivent rentrer à Dori.

constat de la disponibilité de salles d’isolement par les autorités

Au centre hospitalier régional de Dori, également, les deux hôtes des lieux ont touché du doigt, les salles d’isolement soigneusement préparées pour attendre d’éventuel cas de covid-19. Pour, le haut-commissaire de la province, Maurice Konaté « notre sortie vise à encourager les agents de santé pour le travail ».

En ce qui concerne le fonctionnement du dispositif, il se dit satisfait. En plus, il poursuit en affirmant que cette visite se veut être, une occasion, pour sensibiliser la population. Le slogan prôné par les responsables auprès des populations est dire : « le coronavirus ne passera pas par moi ». Au-delà du CHR de Dori, les hôtels, les gares routières, les restaurants et les bars ont reçu aussi, la visite du maire et du haut-commissaire. Dans ces lieux ; ils ont constaté que toutes les activités sont arrêtées.

les bars dancings fermés

Pour ces tenanciers, suite aux mesures prises par le gouvernement et l’arrêté du maire ordonnant la fermeture des lieux à forte affluence de la population, ils n’ont pas hésité à les fermer pour éviter la propagation de la pandémie. « Certains tenanciers d’hôtels ou de restaurants ont fermé avant même l’arrêté. Toute chose que j’apprécie » a indiqué le maire de Dori, Aziz Diallo.

Il a néanmoins, rappelé aux uns et aux autres que « la mairie ne va pas baisser la garde dans la sensibilisation, afin de booster ce mal hors des frontières ».

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique