Coronavirus : Le centre hospitalier de Dori dispose d’une salle d’isolement

Publié le mardi 24 mars 2020 à 19h14min

PARTAGER :                          
Coronavirus : Le centre hospitalier de Dori dispose d’une salle d’isolement

À la date du 23 mars la région du sahel n’a pas enregistré de cas de covid-19. Pour parer à l’éventualité d’un cas, le centre hospitalier de la région s’est doté d’une salle d’isolement et aussi d’une équipe d’urgence aux aguets. Un tour dans les locaux du centre hospitalier régional de Dori, et l’on constate déjà que les agents de la santé sont en alerte.

Au-delà des consignes d’hygiènes qui sont pris ; le centre s’est doté d’une salle d’isolement. Selon le médecin généraliste du service des maladies infectieuses, Placide Tindano, cette salle est préparée pour attendre d’éventuels cas de coronavirus. Selon ses dires, Dori, est prête même si on ne le souhaite pas, à accueillir les malades de covid-19. Deux salles équipées de deux lits chacune qui respectent les normes, un respirateur, un oxymètre et d’autres matériels
Nous n’avons pas de cas, mais la prévention est de rigueur et nous restons toujours éveillés sur nos lauriers a-t-il conclu.

Hamed Sidwaya Ouedraogo directeur regional santé sahl

Quant au directeur régional de la santé ; des concertations au niveau régional soulignent que les échanges entre les agents de santé au niveau régional sont effectives. Les mêmes sensibilisations de la population notamment l’évitement des grands regroupements et les dispositifs de prévention tels que le lavage des mains, la distanciation d’un mètre au moins ; les salutations et l’utilisation du gel hydro-alcoolique sont pris en compte aussi au niveau des provinces que sont l’Oudalan, le Yagha et le Soum.

Daoula Bagnon
Correspondant à Dori.

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique