Accueil > Actualité
Actualité

Développement des économies locales : Les populations du Sahel à l’école de l’éducation financière
Le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) a été lancé en décembre 2016 par le chef de l’Etat burkinabè, à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. Dans le cadre de sa mise en œuvre, le secrétariat permanent pour la promotion de la microfinance a entamé des sessions de formation en « (...)

Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les collectivités territoriales du Sahel
Afin de mettre à contribution son expertise et sa maitrise dans la formulation et la mise en œuvre de projets de développement local, l’association Noode Noote (A2N) a procède à la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec le bureau régional du sahel de l’Association des Municipalités du (...)

Mines : IAM Gold Essakane a tenu sa 11ème session du Comité de Communication
Dans le cadre du dialogue communautaire, la société minière IAM Gold Essakane et les communautés riveraines du site ont tenu la 11ème session du Comité de Communication de la Mine Essakane (CCME) le mercredi 31 juin à Dori. Au cours de la rencontre, les parties ont échangé sur le niveau d’avancement (...)

Commune de Falagountou : L’exécutif municipal a rendu compte de sa gestion 2016 à ses administrés
« Espace de dialogue communal de Falagountou ». C‘est autour de ce concept que le Conseil municipal de Falagountou, dans la région du Sahel, a dressé le bilan de sa gestion 2016 aux populations et dévoilé les perspectives 2017. Cet exercice de redévabilité, qui a eu lieu le dimanche, 28 mai 2017 dans (...)

Journée mondiale de d’hygiène menstruelle : Parler pour briser le tabou
Le ministère de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation en collaboration avec l’Unicef, Water aid et l’ONG Catholic Relief Service, ont tenu le mardi 30 mai 2017 à Dori, la première commémoration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle au Burkina Faso. L’objectif de cette célébration est de (...)

Energies renouvelables : Quand Iamgold Essakane S.A transforme le soleil en une ‘’mine d’or ‘’
Dans huit mois, le Burkina Faso va abriter la plus grande centrale hybride d’Afrique de l’Ouest. Le projet de construction de la centrale solaire de 15 mégawatts (MW) de la mine d’or d’Iamgold Essakane, sera effectif dès le premier trimestre de l’année 2018. La première pelletée de terre a été levée ce (...)

La CCVC / Seno ne veut plus de délestage à Dori
La coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés syndicales (CCVC), section du Seno a organisé le mercredi 17 mai 2017 à Dori, une marche de protestation contre les délestages chroniques, et les coupures d’eau. Selon la CCVC / Séno, ses (...)

Le CSC a débuté ses formations sur "Médias et Sécurité" au Sahel
Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé le jeudi 11 Mai 2017 à Dori, une session de formation à l’endroit des médias sur le traitement de l’information liée aux questions sécuritaires. La rencontre qui a réuni les journalistes de la Région du Sahel et les Forces de Défense et de (...)

Visite du ministre de l’eau et de l’assainissement région du Sahel : Des infrastructures d’eau visitées
Du 03 au 05 mai 2017, le Ministre de l’eau et de l’assainissement s’est rendu dans la région du sahel notamment à Tin-Akoff et à Inabao pour apporter le message de soutien, de compassion et d’encouragement du gouvernement burkinabè aux populations face aux divers adversités. Il a saisi l’occasion pour (...)

Aziz Diallo, maire de Dori : « Quand des jeunes se sentent délaissés, c’est la porte ouverte à tout ! »
Aziz Diallo est député et maire de la commune de Dori. Dans cette interview, il donne les raisons du climat qui règne au Sahel où les attaques terroristes sont presque devenues le quotidien des populations. « A mon avis, nous subissons les conséquences des échecs des programmes de développement que (...)