Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

Publié le vendredi 23 août 2019 à 16h56min

PARTAGER :                          
Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

L’Unité d’action syndicale (UAS), section du Seno, a fait le bilan de la rencontre nationale tenue à Ouagadougou le 17 août dernier, aux autres structures syndicales de la province, ce 21 août à Dori. Ce fut aussi l’occasion de se préparer pour les actions de lutte à venir.

Les différentes structures syndicales représentées dans la région du Sahel étaient présentes à cette rencontre, à laquelle ont pris part aussi des organisations de la société civile. Après avoir faire le point de la rencontre de Ouagadougou, les différentes structures ont fait des propositions pour mieux réussir les marches-meetings de fin août et de septembre prochains. Au vu du communiqué du gouverneur du Sahel interdisant tout rassemblement d’envergure à cause de l’Etat d’urgence en vigueur dans la région, l’UAS prévoit de déposer une lettre de demande d’occupation d’espace public.

Déjà, les différentes tâches ont été attribuées : communication, location du matériel, distribution de la plateforme revendicative à la population... Le terrain du lycée provincial de Dori a été choisi comme le lieu du rassemblement du 31 août. La marche-meeting qui suivra aura pour point de chute la morgue de CHR de Dori. Cet acte vise à réclamer vérité et justice pour Fahadou Cissé et Hama Balima (militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse, ODJ), assassinés dans la province du Yagha le 31 mai dernier.

La dernière rencontre pour parfaire le programme est prévue le 28 août prochain. A ce rendez-vous, des structures comme l’ODJ, les organisations de commerçants du Seno et le MBDHP seront conviées.

Daoula Bagnon

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique