Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Dori : L’Aïd-el-Kebir placée sous le signe de la cohésion sociale

Dori : L’Aïd-el-Kebir placée sous le signe de la cohésion sociale

lundi 12 août 2019

Ce dimanche 11 août, la fête de l’Aïd-el-kebir a été célébrée à Dori, comme dans tout le reste du Burkina. La prière, qui a été dirigée par le grand imam, a connu la présence des plus hautes autorités la région du Sahel.

Dori : L’Aïd-el-Kebir placée sous le signe de la cohésion sociale

Le Burkina Faso a célébré, ce 11 août 2019, la fête de la Tabaski communément appelée fête de mouton. A Dori, c’est l’espace de la grande mosquée qui a accueilli la prière du jour. Pour le grand imam de Dori, Mamoudou Yaya Cissé, cette fête invite au partage, à la cohésion sociale. L’imam a invité les fidèles musulmans au respect mutuel et au respect de la religion de l’autre. A l’en croire, c’est ainsi que l’on peut surmonter les difficultés.

Pour le gouverneur de la région du Sahel, Salfo Kaboré, « nous vivons actuellement une situation et nous avons adressé nos prières au bon Dieu miséricordieux. Nous l’avons imploré pour que nous puissions retrouver la paix dans cette région du Sahel et, au-delà, dans le Burkina entier. Nous avons également prié pour nos frères et sœurs qui ont quitté leurs foyers. A l’endroit de nos disparus, nous avons prié le bon Dieu afin qu’il les accueille dans son paradis ».

Après la prière, place aux festivités qui dureront trois jours, comme il est de coutume dans la région du Sahel.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter