Dori : Le ministre Alkassoum Maïga offre du matériel médicotechnique aux formations sanitaires du Sahel

Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 20h36min

PARTAGER :                          
Dori : Le ministre Alkassoum Maïga offre du matériel médicotechnique aux formations sanitaires du Sahel

Le professeur Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a remis du matériel médicotechnique aux formations sanitaires de la région Sahel. La cérémonie de remise est intervenue ce 23 juillet 2019, en présence de Simon Compaoré, président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), et des fils et filles de la région. D’une valeur de 32 millions de F CFA, le don est composé de 180 lits d’hôpital, 180 matelas et d’armoires.

Afin de contribuer à soulager les malades accueillis dans les formations sanitaires de la région du Sahel, le ministre Alkassoum Maïga a laissé parler son cœur, ce 23 juillet 2019. Il a en effet offert du matériel médicotechnique aux différentes formations sanitaires de la région. Ce matériel, d’une valeur de 32 millions de francs CFA, est composé de 180 lits d’hôpital, 180 matelas et d’armoires. Pour le donateur, ce matériel pourrait un tant soit peu soulager les patients et permettre aux agents soignants d’être plus à l’aise dans leur travail.

« Grâce à des amis, nous avons pu avoir cet accompagnement (…). Aujourd’hui, c’est le Sahel, mais nous ferons progressivement ces dons dans les régions qui sont dans le besoin », a-t-il laissé entendre.

Pour le directeur régional de la santé, Sidwaya Hamed Ouédraogo, ce matériel va permettre d’améliorer les conditions d’hygiène et la qualité des soins offerts aux patients. Pour le patron de la cérémonie, Simon Compaoré, président de la cérémonie, l’acte posé par le professeur Maïga est très louable. Il a donc invité tous les fils de la région à lui emboîter le pas.

Après cette cérémonie de remise de matériel, les officiels ont effectué une visite guidée au Centre hospitalier régional de Dori et à la RTB2/Dori. Dans ces structures, Alkassoum Maïga et ses hôtes dont Simon Compaoré ont pu toucher du doigt les réalités et les conditions de travail des agents.

Daoula Bagnon

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique