Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région du Sahel : 963 544 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux (...)

Région du Sahel : 963 544 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux populations

LEFASO.NET

mardi 2 juillet 2019

La vaste campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action a été lancée officiellement ce dimanche 30 juin 2019 à Dori. C’est le gouverneur de la région qui a donné le top de départ de cette opération.

Région du Sahel : 963 544 moustiquaires imprégnées seront distribuées aux populations

La distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action a été lancée le 28 juin 2019 sur le plan national. Dans la région du Sahel, le lancement a été effectué ce dimanche 30 juin à Dori par le gouverneur de la région, Salfo Kaboré. 963 544 moustisquaires seront distribuées à la population du Sahel à cet effet. Durant cinq jours les bénéficiaires sont attendus sur les différents sites de distribution.

Chacun doit, pour ce faire, présenter son bon d’enrôlement avant de se faire servir. Selon Hamed Sidwaya Ouédraogo, directeur régional de la santé du Sahel, le paludisme est la première cause de consultation et d’hospitalisation et aussi la maladie qui occasionne des dépenses car elle est très fréquente. Pour lui, cette vaste campagne de distribution qui est la quatrième du genre va permettre de diminuer les cas de paludisme dans la région. Pour ce faire, il a invité la population à dormir sous ces moustiquaires.

Quant au gouverneur du Sahel, Salfo Kaboré, il a tenu à rassurer que « contrairement à ce que les gens pensent, le Sahel est debout ,les sahéliens vivent et avec les équipes techniques toutes les dispositions sont prises pour que ces moustiquaires atteignent toutes les localités de la région ».

Après avoir encouragé l’équipe de distribution, Salfo Kaboré a indiqué que beaucoup reste à faire et qu’avec la sensibilisation de la population, les objectifs seront atteints. Les distributeurs ont ensuite expliqué aux usagers le mode d’utilisation des moustiquaires comme par exemple le fait de les exposer à l’ombre durant 24 heures avant de les utiliser. Il faut aussi éviter de les laver avec du savon en poudre (communément appelé Omo) mais plutôt avec le savon solide ordinaire.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Soleil voilé, Humididté : 58%
Max : °C
Min : °C

30°C
Soleil voilé
Jeudi
Inconnu
22|30°C
Vendredi
Orages isolés
21|30°C
Samedi
Soleil et nuages épars
21|31°C
Dimanche
Soleil et nuages épars
22|32°C
Lundi
Orage épars
22|32°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter