Baccalauréat 2019 : La région du Sahel présente 1 164 candidats

Publié le vendredi 21 juin 2019 à 22h48min

PARTAGER :                          
Baccalauréat 2019 : La région du Sahel présente 1 164 candidats

Les épreuves écrites du baccalauréat, session de 2019, ont débuté ce 21 juillet dans la région du Sahel. Au total, 1 164 candidats de la région, répartis dans trois centres, sont à la recherche du premier diplôme universitaire. Les épreuves ont été lancées par Inoussa Kaboré, secrétaire général de la région du Sahel.

Dans la région du Sahel, les épreuves du baccalauréat ont débuté, comme dans toutes les régions du Burkina Faso. Et c’est le secrétaire général de la région qui a donné le top de départ de la composition. 1 164 candidats sont à la recherche de ce parchemin qui va leur ouvrir les portes de l’université. Mais les douze candidats du lycée départemental de Markoye ne prendront pas part à cette session normale. En effet, à cause de l’insécurité, les cours n’ont pas été suivis normalement par les élèves.

Inoussa Kaboré, secrétaire général de la région du Sahel

Le secrétaire général de la région a demandé aux candidats de bien lire les consignes et les sujets. Pour le directeur régional en charge de l’Enseignement supérieur, Dramane Dermé, malgré quelques difficultés, tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’examen. Pour les candidats de Markoye, M. Dermé a annoncé qu’une session spéciale sera organisée à leur intention. La composition du second tour est prévue pour le jeudi 4 juillet.

Daoula Bagnon
Correspondant/Dori

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique