CEP 2019 : La région du Sahel présente 7 818 candidats

Publié le mardi 11 juin 2019 à 19h51min

PARTAGER :                          
CEP 2019 : La région du Sahel présente 7 818  candidats

Dans la région du Sahel, 7 818 candidats sont à la recherche du premier diplôme du cursus scolaire. La composition a été officiellement lancée ce 11 juin à Dori par le gouverneur de la région, Salfo Kaboré.

Dans la région du Sahel, des doutes planaient sur la tenue effective de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), à cause de l’insécurité. Ces doutes ont été levés ce 11 juin. Le lancement officiel des épreuves a été fait à Dori par le gouverneur Salfo Kaboré. Ce sont au total 7 818 candidats répartis dans 55 centres dans la région du Sahel, qui sont à la recherche du diplôme qui couronnera leurs études primaires.

Selon le gouverneur, l’arme contre l’obscurantisme est le savoir. Il affirme que les forces du mal veulent empêcher le Burkina d’inculquer ce savoir à ses enfants, en détruisant les salles de classes à travers le pays. Toutefois, il a ajouté que la vigilance doit être de mise pour que les assaillants ne viennent pas perturber la composition.

Aux dires de Moumounou Konaté, directeur régional en charge de l’éducation nationale, tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’examen. Pour les candidats qui ont suivi les cours mais qui ne pourront pas prendre part à la présente session, le directeur régional rassure qu’une session spéciale sera organisée pour leur permettre de se rattraper. Quant aux élèves des classes intermédiaires qui n’ont pas pu achever l’année scolaire, des cours supplémentaires leur seront donnés, pour qu’ils puissent passer en classe supérieure.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique