Dori : Le Président de l’Assemblée nationale est allé encourager les Forces de défense et de sécurité

Publié le lundi 19 mars 2018 à 01h52min

PARTAGER :                          
Dori : Le Président de l’Assemblée nationale est allé encourager les Forces de défense et de sécurité

Le groupe parlementaire MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) tient ses premières journées parlementaires de l’année 2018, du 16 au 18 mars, à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. Présent à Dori, chef-lieu de la région du Sahel, dans ce cadre, le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a saisi l’occasion pour effectuer une visite au camp militaire du 11e Régiment d’infanterie Commando (RIC), encore appelé Camp Liptako. Là, le patron de l’Assemblée nationale a échangé avec la hiérarchie militaire et les soldats. Il n’a pas manqué de leur réaffirmer le soutien et les encouragements de la Représentation nationale aux forces de défense et de sécurité qui s’activent au quotidien pour combattre l’hydre terroriste qui écume la région.

Il avait déjà annoncé, depuis plusieurs mois, que la représentation nationale se rendra dans la région du Sahel pour apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité, mais aussi aux populations, souvent victimes d’attaques terroristes. Ainsi, arrivé à Dori le 17 mars 2018 dans le cadre des journées parlementaires du groupe MPP, le Président de l’Assemblée nationale s’est immédiatement rendu au Camp Liptako. « Dès que nous avons foulé le sol de Dori, nous avons fait le déplacement du camp militaire du 11e RIC. C’était, pour nous, une occasion d’apporter notre soutien aux forces de défense et de sécurité qui travaillent inlassablement afin que nous puissions vivre dans un havre de paix. Donc, pour nous c’était important parce que ce sont nos frères, ce sont nos sœurs qui se battent jour et nuit de façon à ce que nous ne puissions pas céder 1cm2 de ce territoire », a expliqué Alassane Bala Sakandé.

« On connait l’adversité dans laquelle ils évoluent, on connait la modicité des moyens également, donc il était impérieux pour nous d’aller vers eux, discuter avec la hiérarchie et discuter avec les Hommes parce que c’est eux qui sont sur le terrain », a-t-il ajouté.

Mieux, le patron du parlement burkinabè dit avoir rassuré les Forces de défense et de sécurité que les députés dans leur ensemble sont et comptent rester « le syndicat des FDS » pour leur permettre d’avoir de meilleures conditions de travail. « Au niveau de l’Assemblée nationale, nous ne ménagerons aucun effort de façon à ce qu’on puisse mettre à la disposition des forces armées, des forces de défense et de sécurité, les moyens nécessaires afin qu’ils puissent travailler normalement », a conclu le Président Sakandé.

Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique