Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les (...)

Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les collectivités territoriales du Sahel

LEFASO.NET | Youmali KOANARI

samedi 17 juin 2017

Afin de mettre à contribution son expertise et sa maitrise dans la formulation et la mise en œuvre de projets de développement local, l’association Noode Noote (A2N) a procède à la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec le bureau régional du sahel de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF/Sahel) ce jeudi 15 juin 2017 à Dori. Les deux parties ont pris la résolution d’agir en synergie d’actions pour le mieux-être des populations de la région.

Association A2N : Signature d’un protocole d’accord de partenariat avec les collectivités territoriales du Sahel

La région du sahel au Burkina compte 26 communes dont quatre urbaines et 22 rurales. Elle regorge d’importantes ressources animalières et minières. Cependant, malgré les multiples actions menées en vue de promouvoir le développement, elle rencontre d’énormes difficultés qui entravent son développement local. L’Association Noode Noote (A2N) présente dans la région, appuie et accompagne les communautés à la base dans leur quête permanente de mieux-être.

En 2015, elle a été reconnue comme une association d’utilité publique et a signé une convention d’établissement avec le gouvernement du Burkina, matérialisant son engagement à appuyer les collectivités locales et les différents programmes du gouvernement.
Pour bénéficier de l’expertise de l’association A2N, le bureau régional du sahel de l’AMBF a signé avec elle, un protocole d’accord de partenariat ce jeudi 15 juin 2017 à Dori.

Par cet accord, A2N mettra son expertise, ses compétences et sa capacité à rechercher, à identifier et à montrer, des ressources pour la mise en œuvre des projets de développement des collectivités de la région du sahel. Il vise à soutenir le processus de décentralisation mis en œuvre dans la région du sahel, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, et favoriser l’enracinement de la culture de la citoyenneté dans la région du sahel

JPEG - 85.7 ko
Pour Maiga Saidou, ce protocole de partenariat donnera une nouvelle dynamique pour les chantiers de développement dans les collectivités de la région du sahel.

Le Président du bureau du sahel de l’AMBF Maiga Saidou a confié que ce protocole de partenariat donnera une nouvelle dynamique pour les chantiers de développement dans les collectivités de la région du sahel. Aussi, il a laissé entendre que les projets seront montés et mis en œuvre ensemble dans une synergie d’actions. Il a affirmé également qu’aucun domaine ne sera exclu dans ce partenariat.

JPEG - 62.3 ko
Cissé Oumarou, confie que l’association mettra à disposition son réseau de partenaires, sa connaissance et sa maitrise des circuits internationaux du développement au profit des communes de la région

Cissé Oumarou, directeur exécutif de A2N a indiqué que l’association mettra à disposition son réseau de partenaires, sa connaissance et sa maitrise des circuits internationaux du développement au profit des communes de la région. Il a poursuivi en disant que ce protocole balise une collaboration qui permettra aux collectivités de transmettre leurs préoccupations et A2N en collaboration avec le bureau régional du sahel de l’AMBF et les communes impliqués à réfléchir pour trouver ensemble les solutions à travers des projets.

Ce protocole est prévu pour une durée de 5 ans, mais peut être renouvelé.

Youmali Koanari
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Soleil voilé, Humididté : 65%
Max : °C
Min : °C

27°C
Soleil voilé
Lundi
Inconnu
22|27°C
Mardi
Orage
21|30°C
Mercredi
Orage épars
22|31°C
Jeudi
Orage épars
22|31°C
Vendredi
Orage épars
22|32°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter