Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Journées communales à Arbinda : Les participants outillés sur la promotion de (...)

Journées communales à Arbinda : Les participants outillés sur la promotion de la paix et de la tolérance

lundi 14 juillet 2014

Le comité d’action communautaire d’Arbinda en collaboration avec le Maire d’Arbinda a organisé des journées communales pour la promotion d’une culture de la paix et de la tolérance, le samedi 28 et dimanche 29 juin dernier à Arbinda.

Journées communales à Arbinda : Les participants outillés sur la promotion de la paix et de la tolérance

« C’est dans le cadre de l’exécution du projet Paix à travers le développement Phase 2 « PDEV II », notamment dans son volet renforcement des capacités des organisations de la société civile et du renforcement de la gouvernance locale qu’a eu lieu ces journées communales » a laissé entendre Issouf Maiga , président du comité d’action communautaire d’Arbinda . Le Maire de la commune d’Arbinda Mamoudou Maiga, parrain de la cérémonie a rappelé l’importance de ces journées qui se veulent être un cadre de communion et de concertation entre des fils et filles de la commune pour un développement inclusif couronné d’une cohésion durable. « Et cela, à travers ces conférences publiques entrecoupées d’échanges et débats qui seront certainement assorti d’engagements » a-t-il conclut avant de lancer un appel pour que chacun joue sa partition et de comprenne son rôle dans la gestion de la commune.

Les activités des journées ont été consacrées à des conférences publiques sur deux thèmes à savoir, « la promotion d’une culture de la paix et de la tolérance dans le contexte de la décentralisation : rôles et responsabilités de acteurs » et « combattons l’extrémisme violent par le moyen de de la tolérance et du brassage culturel ».

Et c’est Bruno Taloa Yonli qui a livré ces communications et s’est apprêté aux questions et a apporter des éléments de réponses et éclaircissements aux questions et préoccupations des participants. Ces derniers disent satisfaits et ont pris des engagements à accompagner le projet pour l’atteinte de ses objectifs. Pour Ousmane Werem personne ressources d’Arbinda qui a suivi les travaux c’est une satisfaction totale car c’est la jeunesse et les femmes qui sont plus représentés ce qui veut dire que c’est une réussite puisque l’avenir se construit avec eux.

En rappel PDEV II exécute ses activités depuis 2013 à Arbinda et vise entre autres les objectifs l’autonomisation des jeunes, le renforcement des voies modères, le renforcement des capacités des OBC et le renforcement de la gouvernance locale.

Moumouny B.TAMBOURA

AIB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter