Elections municipales à Dori : Le MPP et le PDS/Metba au coude à coude

Publié le lundi 23 mai 2016 à 08h12min

PARTAGER :                          
Elections municipales à Dori : Le MPP et le PDS/Metba au coude à coude

Les élections municipales ont commencé à délivrer les premières tendances dans les différents bureaux de vote à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. Le Mouvement des peuples pour le progrès (MPP) et le PSD/Metba sont au coude à coude pendant que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) arrive en troisième position dans les premières tendances.

Dori n’est plus visiblement le fief du seul PDS/Metba. Après le décès du député-maire Arba Diallo, la ville de Dori est âprement disputée par d’autres partis. Le candidat UPC, Malick Bah, n’avait donc pas tort d’affirmer que le scrutin était ouvert et que tous les candidats avaient leur chance.

Les résultats des premiers bureaux de vote en disent long sur cet état de fait. Dans les bureaux du secteur 2 de Dori, c’est serré entre le MPP et le PDS. Au bureau n°1 du secteur 2, le PDS/Metba arrive en tête avec 101 voix, suivi du MPP qui a obtenu 75. L’UPC et le CDP arrive loin derrière les deux partis. Ils ont obtenu respectivement 6 et 2 voix. Deux bulletins nuls ont été enregistrés. Au bureau 2 du même secteur, le MPP a obtenu 144 voix, le PDS/Metba a engrangé 98 voix, l’UPC 7 et le CDP 3. Dans les deux autres bureaux, c’est la même situation.

En rappel, la Commune de Dori a 172 postes de conseillers à pouvoir. Quatre partis sont en lice pour ce scrutin. Ce sont le CDP, le MPP, le PDS/Metba et l’UPC. Le dépouillement a commencé à 18h après la fermeture des bureaux de vote.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

BV n°3

CDP : 9
MPP : 67
PDS/Metba : 92
UPC : 15

BV n°4

CDP : 5
MPP : 85
PDS/Metba : 132
UPC : 11

Nuls : 3

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique