
Région du Sahel : 1 130 candidats à l’assaut du diplôme de baccalauréat
Les élèves candidats au baccalauréat session de 2022 de la région du Sahel ont débuté la composition des épreuves ce mardi 21 juin dans tous les centres. Le top de départ de la composition a été donné par le lieutenant-colonel Rodolphe Fabien Sorgho, gouverneur de la région du Sahel. Les candidats des (...)

Région du Sahel : La prise en charge des déplacés de Seytenga s’organise à Dori
Suite à l’attaque de Seytenga, les populations ont fui en masse vers la ville de Dori. A la date du 17 juin 2022, plus de 15 000 personnes étaient arrivées dans le chef-lieu de la région du Sahel, en provenance de Seytenga et des villages environnants. Nous nous sommes rendu à la Direction régionale (...)

Région du Sahel : Le ministre Lionel Bilgo encourage les acteurs du monde éducatif
Le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo, était à Dori, le 3 juin 2022. L’objet de sa présence dans le chef-lieu de la région du Sahel, était d’encourager les acteurs du système éducatif en cette période d’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). La composition du BEPC a (...)

Burkina/Sahel : Des habitants de Dori organisent un sit-in contre la pénurie d’eau
Ce 5 avril 2022 aux environs de 20h, la population de Dori a organisé un sit-in au rond-point Arba Diallo. L’objectif de ce sit-in est de protester contre la coupure d’eau dans les robinets de la ville de Dori et qui, selon eux, perdure. La manifestation a réuni plusieurs jeunes et femmes de la (...)

Région du Sahel : Le lieutenant-colonel Fabien Sorgho remplace le colonel-major Salfo Kaboré à la tête du gouvernorat
Ce 24 mars à Dori a eu lieu la passation de charges entre le gouverneur sortant, le colonel-major Salfo Kaboré, et le lieutenant-colonel Fabien Sorgho, qui a désormais la charge de la gestion de la région du Sahel. C’est le ministre en charge de l’Administration territoriale, Omer Bationo, qui a (...)

Région du Sahel : L’Union fraternelle des croyants de Dori satisfaite du bilan de l’année 2021
L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC Dori) a tenu le 12 mars à Dori sa 24e assemblée générale. La rencontre qui a permis de dresser le bilan des activités menées par l’UFC Dori au cours de l’année 2021 a connu la présence de tous les acteurs de la mise en œuvre de ces activités et du conseil (...)

Région du Sahel : L’Union fraternelle des croyants de Dori lance le projet REVIVRE
L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC/Dori) a lancé, le 11 mars 2022 à Dori, son nouveau projet dénommé Revalorisation des valeurs du vivre-ensemble dans la région du Sahel, en abrégé « REVIVRE ». La présentation du projet financé par le royaume du Danemark à travers le fonds DANIDA, a connu la (...)

Sahel : L’artiste Kodjo sort deux albums après 30 ans de carrière musicale
Le 7 mars 2022, Oumarou Hama, alias Kodjo de son nom d’artiste, a fait son concert dédicace après 30 ans de parcours dans des troupes comme la troupe Nelson Mandela et la troupe Wangaré. Sa dédicace a connu la présence plusieurs mélomanes de Dori et des autorités venues soutenir l’artiste. Ce 7 mars (...)

Dori : L’adresse à la nation du chef de l’Etat est à la hauteur des attentes de certains habitants
Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Pierre Henri Sandaogo Damiba s’est adressé le 27 janvier 2022 à la nation, quelques jours après le renversement de Roch Marc Christian Kaboré. A Dori, chef-lieu de la région du Sahel, ils sont (...)

Dori : Le collectif des OSC du Sahel monte au créneau pour demander au gouvernement de garantir leur droit à la sécurité
Ce 25 novembre à Dori, chef-lieu de la région du Sahel, de nombreux magasins et boutiques des quartiers et marchés, ainsi que des restaurants sont fermés. La population a abandonné ses activités pour une marche pacifique afin exiger du gouvernement de garantir leur droit à la sécurité ainsi que (...)

Dori : Une soixantaine de caprins et ovins offert aux personnes vulnérables
Le Conseil régional des unions du Sahel (CRUS) a organisé une cérémonie de remise de bovins et ovins ce 17 novembre à Dori. La cérémonie a connu la présence des autorités provinciales dont le préfet du département de Dori. Soixante personnes vulnérables ont reçu chacune des caprins et / ou des ovins (...)

Région du Sahel : Les acteurs analysent les causes des conflits communautaires et les mécanismes de prévention
Le consortium l’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-Dori), le Centre diocésain de communication de Ouahigouya (CDC) et l’Association pour le développement des vommunautés villageoises (ADCV) de l’Est, dans le cadre du projet de Promotion du dialogue interreligieux (Pro-Dive) financé par le (...)