Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Baccalauréat 2020 : 1012 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire (...)

Baccalauréat 2020 : 1012 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire dans la région du Sahel

lundi 3 août 2020

Les épreuves écrites du Baccalauréat ont débuté ce lundi 3 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région du Sahel, 1012 candidats sont à l’assaut du premier diplôme universitaire. Le top de départ des compositions a été lancé par le colonel major Salfo Kaboré, Gouverneur de la région.

Baccalauréat 2020 : 1012 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire dans la région du Sahel

Il est 6h30, ce lundi 3 aout 2020 au centre du lycée provincial de Dori. Les examinateurs procèdent à l’appel des candidats et à la lecture des règlements intérieurs qui encadrent la composition du baccalauréat.

Dramane Dermé, directeur régional en charge des enseignements supérieurs de la région du Sahel, indique que tous les candidats qui se sont inscrits pour le BAC sont présents. Cette année selon monsieur Dermé, le lycée provincial de Dori est le seul centre retenu pour la composition du Bac et compte deux jurys.

Pour les éventuels cas de fraudes, il rassure que des rencontres préparatoires ont été faites avec les surveillants. Aussi avec les règlements intérieurs lus dans les salles de compositions, les candidats sont avertis qu’en cas de fraude, ils répondront de leurs actes.

Quant au gouverneur de la région, le Colonel Salfo Kaboré, il a laissé entendre que l’organisation du baccalauréat au Sahel est un défi pour les plus hautes autorités du pays.

Il a remercié le corps professoral ; les agents de sécurité qui ont permis la tenue des épreuves du Baccalauréat.

A l’endroit des candidats, le gouverneur les a encouragés et souhaité bonne chance. Il les a par ailleurs invités à être attentifs et patients face aux épreuves qui leur seront administrés.

"Les esprits malins ont tout fait pour perturber le baccalauréat 2020, mais avec l’aide de dieu nous avons relevé le défi et nous souhaitons que tout se termine bien pour le bonheur de tous" a-t-il conclu.

La session du BAC se déroulera du 3 au 21 août 2020 et les premiers résultats sont attendus à partir du 13 août prochain.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Dori
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter