Nous sommes le  
Proverbe du Jour : « S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème » Bob Marley

Promotion du dialogue et de la coexistence pacifique : L’UFC-CELLRAD pour une implication des jeunes et des femmes dans les cadres de concertation

L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC) et la Cellule nationale de prévention de la radicalisation et l’extrémisme violent (CELLRAD-BF) ont organisé une session de plaidoyer auprès des collectivités territoriales pour une meilleure participation des jeunes et femmes de la région du Nord aux (...)

Publié le 23/12/2022 à 10:40

Région du Sahel : L’Association Nodde Nooto sensibilise sur la gestion des ressources naturelles autour des zones pastorales

L’Association Nodde Nooto (A2N) a organisé une caravane de paix dans la commune de Dori. Le but de la caravane est de sensibiliser les déplacés internes et les populations hôtes sur la gestion des ressources naturelles autour des zones pastorales. Le 6 décembre la caravane de paix organisée par (...)

Publié le 13/12/2022 à 10:51

11-Décembre à Dori : Le gouverneur appelle à la résilience et la synergie d’actions face à l’insécurité

La région du Sahel a célébré, ce 11 décembre 2022 à Dori, le 62e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale. Prise d’armes et décorations ont marqué cette cérémonie présidée par le gouverneur Fabien Rodolphe Sorgho. Cette année dans la région du Sahel, la (...)

Publié le 12/12/2022 à 12:25

Région du Sahel : L’interculturalité des communautés célébrée à Gorom-Gorom

L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC Dori) a célébré le 26 novembre 2022 à Gorom-Gorom la journée des communautés. Placée sous le thème « L’interculturalité comme mécanisme de renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans la région du Sahel », la célébration a connu la présence des (...)

Publié le 30/11/2022 à 12:02

Région du Sahel : Une journée des communautés organisée

Concomitamment à la célébration de la journée internationale de la tolérance le 16 novembre à Dori par le consortium formé par l’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC/Dori), le Centre diocésain de Ouahigouya et l’Association pour le développement des communautés villageoises de l’Est, l’UFC Dori a (...)

Publié le 21/11/2022 à 11:34

Région du Sahel : Des leaders religieux et communautaires à l’école de la tolérance et de la lutte contre l’extrémisme violent

L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC Dori) en collaboration avec CELLLARD a organisé le 10 novembre à Dori, province du Séno, région du Sahel, un atelier au profit des leaders religieux et communautaires de la région du Sahel. L’atelier connu la participation des leaders religieux de Dori et (...)

Publié le 14/11/2022 à 11:14

Dori : Elèves et étudiants de différentes confessions à l’école du dialogue interreligieux

Le comité mixte du dialogue interreligieux a organisé le 16 juillet à Dori un atelier sur le dialogue inter confessionnel. Ce dialogue interreligieux au profit d’élèves et étudiants issus de différentes confessions de la région du Sahel vise un objectif, la cohésion sociale. De ce fait la rencontre a (...)

Publié le 18/07/2022 à 22:43

Dori : l’Association développement endogène et solidaire au chevet des veuves du drame de Seytenga

Les veuves des victimes du drame de Seytenga ont reçu des vivres et des kits de dignité ce 12 juillet à Dori. Le geste est de l’Association développement endogène et solidaire(ADES), la distribution s’est effectuée en présence des autorités communales de la ville de Dori. Le drame de Seytenga des 11 et (...)

Publié le 13/07/2022 à 16:20

Région du Sahel : 1 130 candidats à l’assaut du diplôme de baccalauréat

Les élèves candidats au baccalauréat session de 2022 de la région du Sahel ont débuté la composition des épreuves ce mardi 21 juin dans tous les centres. Le top de départ de la composition a été donné par le lieutenant-colonel Rodolphe Fabien Sorgho, gouverneur de la région du Sahel. Les candidats des (...)

Publié le 21/06/2022 à 18:33

Région du Sahel : La prise en charge des déplacés de Seytenga s’organise à Dori

Suite à l’attaque de Seytenga, les populations ont fui en masse vers la ville de Dori. A la date du 17 juin 2022, plus de 15 000 personnes étaient arrivées dans le chef-lieu de la région du Sahel, en provenance de Seytenga et des villages environnants. Nous nous sommes rendu à la Direction régionale (...)

Publié le 19/06/2022 à 18:39

Région du Sahel : Le ministre Lionel Bilgo encourage les acteurs du monde éducatif

Le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo, était à Dori, le 3 juin 2022. L’objet de sa présence dans le chef-lieu de la région du Sahel, était d’encourager les acteurs du système éducatif en cette période d’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). La composition du BEPC a (...)

Publié le 5/06/2022 à 20:41

Burkina/Sahel : Des habitants de Dori organisent un sit-in contre la pénurie d’eau

Ce 5 avril 2022 aux environs de 20h, la population de Dori a organisé un sit-in au rond-point Arba Diallo. L’objectif de ce sit-in est de protester contre la coupure d’eau dans les robinets de la ville de Dori et qui, selon eux, perdure. La manifestation a réuni plusieurs jeunes et femmes de la (...)

Publié le 7/04/2022 à 12:08

Météo
Dori
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter